Impressive Instant

Impressive Instant

Chanson de Madonna
extrait de l'album Music
Durée 3:37
Genre Acid techno, Trance, Electropop, Electro house
Auteur-compositeur Madonna
Mirwais Stass
Producteur Madonna
Mirwais Stass
Label Warner Bros. Records

Pistes de Music

Impressive Instant est une chanson du 8e album studio de Madonna, Music, dont elle est la deuxième piste.

Initialement prévu pour être le quatrième single de l’album, la sortie a été annulée en raison d’un désaccord entre Madonna et sa maison de disques. Finalement, Warner Bros. l’a sorti aux États-Unis en tant que single promotionnel le .

Écrit et produit par Madonna et Mirwais Ahmadzaï, le titre est brillant et édifiant dans son contenu et sa composition. C’est la première chanson sur laquelle Madonna et Ahmadzaï ont travaillé et enregistré.

Ahmadzaï a dû travailler séparément sur son ordinateur portable pour générer les éléments sonores que Madonna voulait dans la chanson, car il était difficile de générer la musique dans le studio d’enregistrement. « Impressive Instant » a été décrit comme un stomper acid techno, pop-trance, électropop et électro house de club contenant des lignes de clavier futuristes, avec la voix de Madonna étant déformée et robotique. Soutenues par des bruits laser et des synthés, les paroles de la chanson traitent du coup de foudre et contiennent des paroles quelque peu absurdes et absurdes.

« Impressive Instant » a reçu un accueil critique positif. De nombreux critiques l’ont qualifié de point culminant de l’album et ont salué la production du morceau par Ahmadzaï. Sorti uniquement aux États-Unis, il a été un succès de danse populaire, atteignant le sommet du classement Billboard Hot Dance Music / Club Play, et restant au sommet pendant deux semaines consécutives.

La chanson est devenue la 27e chanson numéro un de Madonna dans ce classement, la plus grande pour un artiste. C’était sa 36e chanson dans le top dix du classement Hot Dance Music/Club Play et sa septième meilleure chanson consécutive. Pendant les tournées promotionnelles de Music, Madonna interprète la chanson dans un cadre néo-occidental à New York et à Londres. Il a ensuite été joué au Drowned World Tour en 2001, dans le cadre de la section punk, avec Madonna accompagnée de danseurs portant des masques à gaz. La performance a généralement été reçue comme un point culminant du concert.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search